Le Centre des entreprises en difficultés bruxellois fait un appel aux professionnels comptables qui souhaitent s’investir en cette période de crise

 In Droit fiscal, Droit social, News

Le Centre des entreprises en difficultés (CED) de Bruxelles fait un appel aux professionnels comptables qui souhaitent s’investir en cette période de crise Covid-19.
Attention nous sommes dans un pays régionalisé et les actions du CED sont uniquement en faveur des entreprises bruxelloises, c’est important.

Il existe aussi un CED wallon et le Vlaio en Flandre qui ont leur propre réseau différent de Bruxelles. La présente demande ne concerne que la Région de Bruxelles-capitale.

Le CED bruxellois reçoit beaucoup de demande d’entreprises qui s’interrogent sur les mesures à prendre en cette période de crise Covid-19 et d’autres qui souhaitent se préparer à l’après crise.

Etes-vous disponible pour cette mission un peu rémunérée ?

Le but est de donner des avis par téléphone, de manière brève : bien écouter les demandes et répondre adéquatement en fonction des éléments perçus. Les entreprises doivent être rassurées par des avis de qualité émanant de professionnels comme vous.

Il existe une interdiction déontologique absolue de reprendre le dossier à un confrère, consœur,  et votre intervention doit rester orale pour un souci de confidentialité et de responsabilité. Votre

Le process résumé est le suivant :

  • en fonction de votre acceptation vous êtes repris sur une plage horaire de permanence;
  • votre contact sera communiqué aux personnes sollicitant une intervention au moment où vous êtes de permanence;
  • vous établissez un rapport interne court avec les questions posées (dans un bute de les centraliser dans une FAQ à destination de tout le monde);

Merci à l’avance pour votre soutien

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search