Comment rencontrer ses clients et confrères à distance ?

 In Informatique électronique, News
  1. Vous avez reçu communication des nombreuses mesures prises à l’égard des reports d’échéance des obligations comptables et fiscales.
  2. Cependant, la vie de l’expert-comptable est aussi de recevoir ses clients, de tenir des réunions avec différentes personnes et des confrères, avec des notaires et des avocats, etc…
    La distanciation sociale constitue sans doute un frein physique à l’échange et un aspect psychologique anxiogène.
  3. Afin de permettre de tenir ces rencontres à distance, l’ACADEMIE FISCALE a sélectionné des outils simples d’utilisation qui devraient vous permettre de tenir des réunions avec la plus-value qu’apporte la vidéo-conférence par rapport au téléphone.
  4. Il est à noter que ces outils permettent généralement aussi des conférences téléphoniques, donc sans l’image, ce qui peut s’avérer utile en cas de difficulté liée à une bande passante trop faible (mauvaise connexion).
  5. La plupart de ces outils nécessitent d’avoir un compte.
  6. Pour Skype, vous devez ouvrir ou posséder un compte Microsoft. Skype est inclus dans l’offre Office365. Si vous avez Office 365, vous avez forcément un compte Microsoft. Skype existe aussi en version business. La plupart des professionnels possède un compte Microsoft style hotmail ou outlook dans le cadre des outils Office.
  7. Pour Hangouts, vous devez ouvrir ou posséder un compte Google. Nombreux sont ceux qui ont un tel compte dans le cadre de la messagerie.
  8. Pour icloud vous devez possédez un compte pour l’utilisation des outils apple.
  9. Le plus facile est sans doute d’installer les deux outils sur son ordinateur pour faire face à toutes les demandes (ou presque), puisqu’il faut que tous les participants communiquent sur la même plateforme.Voici les liens utiles :
  10. Pour les utilisateurs Microsoft:
    – https://www.skype.com/fr/features/
    – https://support.skype.com/fr/faq/FA11098/que-dois-je-faire-pour-commence…Pour les utilisateurs Google gratuit:
    – https://hangouts.google.com/?hl=fr
    – https://support.google.com/hangouts/answer/2944865?co=GENIE.Platform%3DD…Enfin, nous vous signalons aussi trois autres possibilités :
  11. Les cabinets plus importants utilisent sans doute Zoho, avec workplace qui est met à disposition des outils de télétravail gratuitement jusque juillet :
    – https://www.zoho.com/fr/workplace/?src=zoho-homeireft%3Dohome
  12. Pour les utilisateurs Google Business (G Suite) :
    – https://gsuite.google.fr/intl/fr/products/meet/
    – https://support.google.com/meet/answer/9303069?co=GENIE.Platform%3DDeskt…
  13. Une alternative très professionnelle sont les outils Cisco
    https://www.webex.com/fr/video-conferencing.html
  14. Une alternative à bannir pour des soucis de vie privée est zoom :
    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_videoconference-en-temps-de-confinement-comment-expliquer-l-etonnant-boom-de-zoom-malgre-les-failles-de-securite?id=10475556
  15. Une alternative à éviter :
    Messenger et what’app qui sont des applications très répandues mais qui appellent à la réflexion en terme de secret professionnel et de fiabilité des échanges.
  16. Si vous avez besoin d’aide pour la configuration d’un de ces outils et afin de nous permettre de répondre à la demande, merci d’envoyer un mail à l’adresse formation@academiefiscale.be en y indiquant votre numéro de téléphone et l’outil pour lequel vous demandez du support. Notre Helpdesk vous recontactera ensuite dans les plus brefs délais.
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